iZap4u.com

The best way to enjoy the next hour.
Ne plus voir cette fenêtre
Pour ne rien rater d'iZap4u, clique ici
Loading the player...

Réformons l'élection présidentielle / Let's reform the presidential election

Zap #185 (Full version) |Publié il y a 18 jours

27739

vues

Toutes les publicités ont été retirées de ce site qui vit désormais grâce à vos dons

Collecte du mois en cours : 16.10%

16.10%

Changer de lecteur / Switch player

La révision constitutionnelle du système de vote demanderait une honnêteté et une intégrité telle de la part des élus qu’elles rendent l’hypothèse peu probable.

Les places sont bonnes et oser se mettre en danger par amour de la justice et de cette démocratie dont il ont plein la bouche est sans doute trop demander.

Il est bon cependant que nous sachions que d’autre façons de faire sont possibles.

Réalisé par David Louapre.


Source :

  • Thomas

    Salut manipal

  • Dune Polka (Oonagh)

    La vache, celle de l’unijambiste…

  • Thaxano

    trop de blabla sur les votes etc…

    • Genevieve Bessette

      C’est dommage que tu sature si vite sur un sujet qui peut changer ton quotidien en profondeur.

      • Thaxano

        je comptais sur ce zap pour me décontracter, que ca passe un coup genre 2-3 minutes ok mais 3 fois 10 minute non quoi, c’est un zap non?

  • Magues

    Tout d’abord, énome boulot comme toujours, et sur les derniers zap je trouve que c’est encore plus peaufiner dans le montage, les transitions, etc.. Franchement super boulot comme d’hab continuez comme ca ! Sinon celle de l’unijambiste est quand même bien tendu. Mais à la base je venais dans les comm pour connaître le titre de la chanson à 23:50 pndt la division cellulaire, si qlqu’un peut m’aider ! Peace ! Bonne élection à tous ! haha

    • http://izap4u.com/ iZap4u

      Salut Magues, merci pour ton commentaire 😉 Je ne connais malheureusement pas le titre de cette musique, je te tiendrai informé si la situation évolue!

  • mathieu

    tu ne devrais pas mettre t’est opinion politique en avant en mettant une vidéo qui dénigre marine Le pen surtout que ton public est pas (pour la majorité) formater par la télévision qui diabolise le front national vue que l’on est sur internet. Apres c’est toi le chef vue que c’est ton zap! je te dit juste ca pour que tu satisfais un maximum de personne. peace

    • Eva

      mathieu : Tu ne peux pas demander à un écrivain, à un youtubeur, à un cinéaste, ou à n’importe quel créateur de contenu de ne pas, laisser transparaître ses idées (idées = sentiment = réflexion = création, tous ça c’est un grand processus indissociable). Un artiste n’est pas neutre (suffit de voir le nombre d’artistes engagés dans l’Histoire). En plus il a déjà pas mal expliqué que son but était pas « de séduire plus de personnes » 😉 . Pour la diabolisation dans les média, c’est tellement écoeurant à tous les niveaux que plus personne ne leur accorde du crédit. Je suis perso de gauche (genre FI), et je discute jamais autant , et en bonne entente (!) qu’avec certains de des potes d’extrême droite. Donc je pense pas que, quand ta a faire à des gens intelligents, le fait d’exprimer son point du vue lui soit préjudiciable. :-) bonne journée,

  • Arthur

    Bon reportage sur les différents systèmes de votes, ça montre bien les failles. Mais concernant la solution « vote par approbation » montrée comme la solution miracle je ne suis pas vraiment d’accord. Exemple : si moi et tous les citoyens décidons de cocher la mention « Très bien » pour le seul candidat portant nos idéaux et cocher celle « A rejeter » pour tous les autres alors nous arriverons au résultat que donnerait le même que celui du premier tour du mode de scrutin actuel. Élire un président avec 20% d’opinions favorables ce n’est pas vraiment de la démocratie.
    Le gros problème concerne pour moi les candidats, les électeurs ne se retrouvent vraiment dans aucun (d’où la fluctuation des sondages). Nos candidats sont de riches technocrates qui sont enfermés dans une spirale infernale où la croissance et la finance sont reines (ce qui peut nous conduire qu’à des inégalités sociales ; on à pas décapiter notre roi pour rien j’espère …) ou de pauvres utopistes qui manque de moyen humain, matériel, temporel et autres pour bâtir un projet fiable, durable et possible (sans compter les bâtons qu’on leur met dans leurs roues).
    Mobilisons nous, jeunes et moins jeunes, crions nos idées haut et fort ! Peut être qu’on aura de nouveaux visages, de nouveaux caractères qui seront capables de nos rassembler.
    Une élection démocratique mérite une majorité absolue au premier tour (voir 60% pour éviter un clivage) …

  • Thierry

    Le petit hip hop de 15’30 !! Qu’est-ce donc svp ? Même Shazam n’y arrive pas..

    • Jean-Philippe Herbien

      carl blarx, inthalood…c’est noté a 14’50

  • Edouard Le Roy

    Bonjour,

    Je t’ai contacte via l’adresse mail en bas de la page, cependant je n’ai reçu aucune réponse de ta part, je me permet donc de te relancer dans la section commentaire. J’espère te lire bientôt. Nous attendons tous avec impatience le prochain Zap.
    Respect et Robustesse!

  • Matheo Marie-Walerstein

    Quelqu’un à le nom de la musique à 23min 50 svp?