iZap4u.com

The best way to enjoy the next hour.
Ne plus voir cette fenêtre
Pour ne rien rater d'iZap4u, clique ici
image

Voici le premier médicament imprimé en 3D

Publié il y a 1 an, 7 mois

851

vues

Toutes les publicités ont été retirées de ce site qui vit désormais grâce à vos dons

Collecte du mois en cours : 12.90%

12.90%

Le FDA a autorisé la commercialisation de la première substance imprimée en 3D, par l’entreprise Aprecia Pharmaceuticals. C’est un médicament pour traiter les crises d’épilepsie.

Le médicament appelé Spritam est concu pour donner une forte dose d’anti-épileptique qui se dissous rapidement dans l’eau.

Les chercheurs sont très contents des possibilités de substances imprimées en 3D, ce qui permettrait de modifier les médicaments pour créer des version spécifiques au corps d’un individu. Si les chercheurs trouvent une incompatibilité génétique ou autre dans le corps du patient, ils peuvent imprimer une version de la substance compatible juste pour lui, sur demande.

L’impression 3D permettrait aussi de produire beaucoup moins cher pour les pays du tiers monde. Elle permettrait également de produire beaucoup plus facilement des substances illicites, car le processus chimique serait automatisé et rapide.

Le procédé fixe le produit dans un cachet sans aucune compression, ce qui permet, dans le cas de Spritam, d’avoir un comprimé avec une dose plus forte, qui se dissout facilement.

Ce feu vert de la FDA pourrait encourager les chercheur dans l’innovation de l’impression 3D de médicaments, ouvrant la porte à un monde ou vos médicaments sont conçus pour fonctionner parfaitement avec votre anatomie, et imprimé directement dans votre pharmacie… ou votre sous-sol.

(Source : Buisness Insider)

  • Kalkayn

    C’est bien l’impression 3D mais c’est tellement  » facile  » à faire et presque sans limite…