iZap4u.com

The best way to enjoy the next hour.
Ne plus voir cette fenêtre
Pour ne rien rater d'iZap4u, clique ici
"Burners" travel to the far end of the playa braving windstorms and extreme weather to visit the Temple "Fire of Fires" designed by David Umlas and Marrilee Ratcliffe. The Temple represents the idea that from a single human desire all branches swirl out and find form upon a tangled bank.  Every year the Temple as a new theme usually playing on the Festivals theme. The 2009 Burning man Festival's theme was Evolution.

Se préparer correctement au Burning Man Partie 1 : Le matériel

Publié il y a 1 an, 8 mois

1449

vues

Toutes les publicités ont été retirées de ce site qui vit désormais grâce à vos dons

Collecte du mois en cours : 11.90%

11.90%

A peine deux mois avant le début du Burning Man, tu as décidé de péter les plombs et d’y aller pour la première fois. T’as déjà quelques idées pour la préparation, mais le Burning Man, c’est un peu comme un trip psychédélique, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu’il t’attend avant de l’avoir fait. C’est pourquoi on va se concentrer sur les choses à savoir, et les objets nécessaires à ta survie dans ce désert un peu hostile.

Le matériel essentiel pour passer un bon Burning Man

Lunettes d'aviateur

Avec ça, tu pourras ouvrir les yeux, c’est pratique quand même.

Des lunettes d’aviateur non teintées
Le désert de Black Rock est un environnement plutôt hostile, avec des tempêtes de sable qui sont très impressionnantes à voir, mais il faut être équipé. Tu peux utiliser n’importe quel type de lunettes tant qu’elles sont hermétiques, confortables et non teintées (parce que dans une tempête de sable la nuit on y voit pas grand chose, alors avec des lunettes teintées en plus…)

 

 

Tu peux avoir les seins à l'air, du moment que tu as ton foulard.

Tu peux avoir les seins à l’air, du moment que tu as ton foulard.

Un foulard / un masque de protection
Avec ta belle paire de lunettes, tu peux voir dans la tempête, maintenant faudrait pouvoir respirer aussi. N’oublie pas ton foulard pour protéger ton visage des bourrasques ensablées. Tu peux aussi utiliser un masque de protection, si tu veux te donner un look post apocalyptique. Prends aussi un chapeau pour protéger ton crane de l’insolation.

 

 

Tu peux toujours avoir les seins à l'air par contre, mais pas les pieds.

Tu peux toujours avoir les seins à l’air par contre, mais pas les pieds.

Des bottes et des chaussettes
C’est le désert, c’est surnommé « La Playa », du coup t’as cru que tu pouvais te promener tranquille en tongues comme au Cap Ferret ? Eh non! Au Burning Man, la poussière sur le sol est très irritante pour les pieds, et si tu ne mets pas des bottes fermées avec des chaussettes, tu vas finir avec des pieds inutilisables au bout de quelques heures.

 

 

Si tu couvres pas ta tente, tu la retrouves comme ça...

Si tu couvres pas ta tente, tu la retrouves comme ça…

Une tente et un duvet
Avec des piquets de barres d’armature pour la fixer, pas les petits piquets livrés avec. Il va falloir la couvrir avec des draps et fermer les ouvertures d’air pour éviter que le sable ne rentre dedans en cas de tempête. Il faut savoir que la nuit il est possible que la température chute en dessous de 0, alors prends un bon duvet avec. Eh ouais, le Burning Man c’est pas Rock en Seine.

 

 

Si jamais t'es a court, c'est chiant mais les gens t'aideront

Si jamais t’es a court, c’est chiant mais les gens t’aideront

De l’eau et de la crème solaire
Il va falloir emmener toute l’eau pour le voyage, pour boire, se laver, cuisiner. Tu vas au moins avoir besoin de 7 litres par jour. Le soleil dans le désert, ca tape un max, alors prends plein de crème solaire pour te protéger. En spray c’est beaucoup plus facile a appliquer que la crème, avec le sable partout.

 

 

Bon, le vélo chameau, c'est pas obligatoire, mais c'est recommandé.

Bon, le vélo chameau, c’est pas obligatoire, mais c’est recommandé.

Un vélo
C’est possible de profiter sans vélo, plein de gens le font, mais c’est beaucoup plus galère. C’est cool de traverser toute le Burning man à pieds les 2 premiers jours, mais quand il fait nuit, que tu sais pas où t’es, que t’as froid, que t’as plus d’eau et qu’il faut se taper toute la ville pour revenir a ton camp, c’est quand même beaucoup mieux avec un vélo.

 

 

Un peu partout sur toi, histoire qu'on te voie bien

Un peu partout sur toi, histoire qu’on te voie bien

Des lumières
Sur toi, parce que la nuit, le char méduse lance flammes ne te vois pas si tu n’es pas éclairé, et ca peut faire un peu mal. Des bâtons lumineux c’est pratique, pas besoin de piles. C’est aussi essential d’avoir une paire de lampes torches, et même une lampe d’appoint pour la tante (ce serait dommage de pas voir cette jolie levrette).

 

 

Des sacs ziplock
Tes objets fragiles vont prendre ultra cher avec le sable, le mieux c’est de tout mettre dans des sacs alimentaires ziplock, ton téléphone et tes choses fragiles resteront comme neuves.

 

Voilà ta liste des courses du matériel essentiel à avoir au Burning Man. Ca parait ultra galère, et la préparation est longue, mais tu vas vivre une expérience sociale et artistique unique et incroyable, tu vas revenir crevé mais heureux, et tu vas acheter ton ticket pour l’année suivante, assurément.

Dans un prochain article on verra les règles à respecter, la philosophie et l’histoire de l’événement, que t’arrives pas sur place con comme une chaise.

  • Surfeur des terrains vagues

    yo izap tu l’as déjà fait ?

  • wabbajane

    juste génialissime cet article! Je ne sais pas si j’irai un jour mais ça fait longtemps que j’en rêve. Je vais garder ce petit guide précieusement ^^ (« Tu peux avoir les seins à l’air, du moment que tu as ton foulard. » haha )