iZap4u.com

The best way to enjoy the next hour.
Ne plus voir cette fenêtre
Pour ne rien rater d'iZap4u, clique ici
Technology-Wallpaper-940x450

Loi Renseignement, VPN, couvrir ses arrières

Publié il y a 1 an, 5 mois

1521

vues

Le site fonctionne uniquement grâce à vos dons
The website works only thanks to your donation

Une collecte de fonds est donc organisée pour financer la production de Zaps pour 2017
A crowdfunding has been launched to ensure Zap's production in 2017

Le zap #177, #178, #179 sont disponibles en avant-première pour les donateurs
Zap #177, #178, #179 are now avalaible in preview for the contributors

Clique ici pour plus d'informations
Click here for more information

C’était une bonne soirée, mais dans ta torpeur enfumée et alcoolisée, t’as merdé. T’as fait 2 ou 3 blagues sur les terroristes avec un pote sur Facebook, t’as regardé un spectacle de Dieudonné et tu t’es maté un film sur PopcornTime. Grave erreur ! Tu es maintenant dans le collimateur du gouvernement, et c’est Manuel Valls en personne qui va surveiller toutes tes communications. Merde !

C’est possible d’éviter tout ça, il faut utiliser un VPN pour se connecter à internet. Un VPN c’est quoi ?

VPN veut dire : Virtual Private Network : Réseau Privé Virtuel. En gros, quand tu te connectes a internet normalement, par exemple tu viens sur iZap4u, ton fournisseur d’accès te dirige directement vers notre serveur :
Ton ordinateur -> ton fournisseur d’accès -> izap4u.com.

Quand tu passes par un VPN, tu passes par un tunnel sécurisé et chiffré entre ton ordinateur et le VPN. Le surf se fait derrière le VPN. Tout ce qui transite entre toi et lui est sécurisé via un tunnel chiffré :
Ton ordinateur -> ton fournisseur d’accès -> le serveur VPN -> izap4u.com.

Ton fournisseur d’accès à internet (et le gouvernement) ne voient que la connexion vers le serveur VPN que tu as choisi, mais ils ne peuvent pas voir au delà. Ta connexion internet est maintenant aussi sécurisée que celle de l’armée.

Et la tu me dis, cool! Comment on fait ?

1. Choisir un bon réseau VPN

Avec les lois de surveillance des communications arrivant un peu partout depuis quelques années, un grand nombre d’entreprises proposant des services de VPN se sont créées, mais beaucoup fournissent un service de qualité moyenne, surtout concernant le respect de la vie privée. Après avoir fait le tour de ce qui est proposé, on retient 2 services de qualité : AirVPN et Freedome. Avec AirVPN, pour 7€ par mois, tu as un service jusqu’à 3 appareils en même temps, sans aucune limite de trafic ou de bande passante, une sécurité à toute épreuve avec OpenVPN, et une politique sur la vie privée très stricte. C’est celui qu’iZap4u conseille pour avoir une bonne qualité de service. En plus tu peux payer en bitcoins.

Air VPN - The air to breathe the real Internet

Pour s’abonner il suffit de créer un compte sur leur site, de choisir la durée de l’abonnement, et de payer, par CB, paypal ou bitcoins.

Il y a aussi F-Secure Freedome, le service VPN recommandé par Edward Snowden lui même, qui est extrêmement facile d’accès et offre une interface très jolie et intuitive, pour 40€ par an, il y a même une periode d’essai gratuite de 14 jours. https://www.f-secure.com/en/web/home_global/freedome

2. Configurer son ordinateur

Maintenant que tu es propriétaire d’un superbe accès VPN, il faut installer le logiciel de AirVPN ou Freedome sur ton ordi. Il suffit d’aller dans la rubrique « Enter » et de choisir ton système d’exploitation. Une fois le logiciel installé, c’est très simple. Ça devrait ressembler à ça :

fdsgqhfh

Tu rentres les identifiants que tu as créé sur le site, tu cliques sur « Connect to a recommended server » et bim, ta connexion est maintenant sécurisée. Tu peux aussi choisir le serveur auquel tu veux te connecter dans l’onglet « Servers », si tu veux te connecter d’un pays en particulier. Bravo, tu peux maintenant profiter des joies de la liberté d’expression.

  • Molokax

    Je conseil également SoftEther VPN Client (avec le plugin VPN Gate) qui lui est gratuit ! Vous pouvez également choisir le pays auquel vous voulez vous connecter etc…

    http://www.vpngate.net/en/download.aspx

  • Yonn Aden Hugo

    Une solution gratuite s’appelle Psiphon 😉
    Les chinois l’utilisent en masse, alors ça doit être pas mal 😉
    (juste bien vérifier de cocher le mode VPN dans les options après l’installation)

  • Constant

    dacloud.me pas cher, service commercial top et support idem.
    Je l’utilise depuis 3 mois maintenant, un année coûte 40$ hors promo… c’est donné !
    Niveau latence et rapidité, c’est nickel : sans vpn = 11mo/sec avec 9.5mo/sec et le ping d’après mes test varie très très peu.
    Au TOP !

  • Bryan_401

    J’utilise ActiVPN et ca marche parfaitement pour me VPNiser hors de France …
    https://activpn.com/fr/

  • Monsieur Fort

    Le fournisseur ci-dessous intégre le protocole SoftEther.